La bave du crapaud atteignit la blanche colombe. Un avion s'écrasa. L'aventure commence.
 

I - Règlement

 :: PREFACE :: Règlement'n'co Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pygargue
Admin
avatar
Troupeau : COMPTE FONDATEUR
Messages : 19
Sam 4 Mar - 22:46

Le règlement est important pour que vous compreniez ce que nous attendons de vous. Autant côté rp que côté membre.
Un code est caché entre ses lignes, soyez attentif lors de votre lecture !

   LE RESPECT SERA TA CLEF

Tout le monde sait qu’il est plus facile de dépasser les limites en étant derrière un écran, aussi quelques règles vous sont imposées pour que nous puissions vivre harmonieusement sur VM.

- TOUS les propos pouvant porter atteinte à l’intégrité mentale ou physique d’un tiers est formellement interdit. Tout propos nous étant rapporté avec preuves à l’appui conduira au renvoi pur et simple du fautif sans possibilité de retour.
Nous concédons le ton de l’humour, veillez toutefois à ce que ce ne soit pas mal prit par votre interlocuteur, auquel cas il vous faudra cesser.

- Vous êtes sur un forum TOUS PUBLICS, il n’est pas question ici de religion ou de politique. Nous n’interdisons pas ces sujets mais nous demandons à ce qu’ils soient très limités lorsque vous vous trouvez sur la ChatBox ou sur un sujet du forum. Rien ne vous empêche toutefois d’en discuter par MP, par Skype ou que sais-je encore !

- La politesse met toujours de bonne humeur. Nous ne vous demandons pas d’être irréprochable, mais ignorer quelqu’un se connectant sur le Chat donne rarement envie de rester, vous en conviendrez.

- Merci d'éviter toutes images à caractère pornographique ou fortement tendancieuse. Toutes images ne respectant pas la charte de VM et de Forumactif se verra immédiatement supprimées avec en plus un avertissement pour le membre fautif.

   POUR QUE NOUS SOYONS À L’ÉCOUTE

N’abusez pas du double-post ou DP ; c’est lorsque vous postez un nouveau message alors que le précédent est de vous aussi. Ce genre de chose est à éviter, le bouton ‘Éditer’ est là justement pour palier à ce genre de soucis.
Dans le cas où vous souhaiteriez relancer un sujet, le double-post (appelé UP à ce moment là) est autorisé à la condition de laisser un délais de deux semaines depuis la réponse du membre précédent. Si c’est dans un rp, ne soyez pas impatient et vérifiez si votre ou vos partenaires n’ont pas posté d’absence.

Lorsque vous aurez terminé votre présentation, tenez nous informé en postant un message à la suite de celle ci. Nous passerons alors aussi rapidement que possible pour vérifier que tout est en ordre et vous valider. Toutefois il se peut que nous ne soyons pas immédiatement réactif. C’est tout à fait normal nous sommes plutôt occupés en dehors du forum mais nous ne vous oublions pas pour autant, alors merci de ne pas nous harceler, c’est toujours plus agréable pour nous comme pour vous  de ne pas être agacé par des demandes redondantes.

Notre boîte à MP est ouverte pour toutes les questions que vous viendriez à vous poser. Il en va de même concernant la partie Questions auquel les membres ont droit de répondre si vous souhaitez des réponses rapides au cas où nous serions indisponibles.

   Les RP's SERONT NOS PAGES

Nous vous souhaitons la bienvenue sur un forum RPG (Role Playing Game). En tant que tel, nous nous attendons à une activité régulière dans la section rp. Car c’est ainsi et seulement ainsi que vous vous ferez une place dans notre histoire et lui permettrai d’avancer tout en s’améliorant constamment. Nous ne demandons qu’une vingtaine de lignes minimum dans vos posts sans conter les dialogues. Ce n’est pas une contrainte terrifiante, il y a toujours à dire. N’oubliez pas que vous vous trouvez à l’extérieur, ce qui signifie que les nuages bougent tout le temps, qu’il y a de la vie devant vous et que le vent peut être de la partie. Votre personnage ressent aussi des choses, cela peut être intéressant à détailler !

Nous ne vous demandons pas une orthographe parfaite digne du meilleur prof de français du monde, mais s'il vous plaît faites un effort. Nous sommes sur un forum d’écriture, alors oubliez le langage SMS, que ce soit dans les sujets du forum ou bien même sur la ChatBox. Si vous avez vraiment un problème avec l'orthographe, n'hésitez pas à utiliser un logiciel de traitement de texte, qui, si il ne corrige pas tout, préviendra les fautes les plus flagrantes.

Les rp’s violents sont autorisés, toutefois veillez à en avertir les autres dans le titre du sujet.
Ex : /!\violence/!\, -16, -18, etc.
Après discussion, les couples homosexuels sont interdits sur VM, c’est un fait non discutable ; de même, les rp’s à caractère sexuel sont à proscrire.

   ET LES PRÉSENTATIONS VOS PROLOGUES

Les présentations sont obligatoires (bien entendu) pour pouvoir commencer à pouvoir poster dans les différentes catégories du forum. Comme vous le remarquerez, le physique n’est pas à écrire, si ce n’est quelques détails qui ne nécessitent que quelques mots.

Quelques règles pour que nous soyons tous d’accord :

- vous n'êtes pas l'individu le plus beau, le plus fort, le plus intelligent ni même le plus cruel que cette terre ait jamais porté, minimisez vos propos et soyez un tantinet réaliste s’il vous plaît.

- Vous n’êtes pas pourvu uniquement de qualités, ni uniquement de défaut, il y a toujours quelque chose qu’on peut apparenter à l’un pour donner une dimension réelle à votre personnage.

- Pour être validé il faudra que le nombre de lignes minimums demandées dans la présentation soit respecté. Il vous faudra aussi un kit, la signature devant impérativement représenter votre personnage ne pourra pas faire plus 550 pixels de largeur et 350 pixels de hauteur, dans le cas contraire nous vous demanderons de la changer.
L’avatar quand à lui est libre tant qu’il ne comporte rien sortant de nos règles ou de celles de forumactif. Il est obligatoire qu’il fasse 200 pixels de largeur et 400 pixels de hauteur.

   TON ACTIVITÉ MÉRITE RÉCOMPENSE

Attention ! Vous n’aurez droit qu’à trois comptes par personne !
Nous demandons une bonne activité sur tous vos comptes ! Auquel cas nous pouvons vous refuser un compte supplémentaire.

Lorsque vous aurez atteint deux mois d’ancienneté et 50 messages dont la moitié doivent être des messages rp, alors vous aurez droit de vous faire un nouveau personnage. (soit 25 messages rp)

Pour votre deuxième double compte, nous demanderons six mois d’ancienneté et un total de minimum 75 messages sur votre compte principal pour 35 messages rps.
Ainsi que 25 messages minimum sur votre compte secondaire pour une quinzaine de messages rp.

Enfin pour finir, nous te conseillons vivement de surligner ce qui se trouve entre les deux points ci dessous, tu en auras besoin pour ta validation.

.Nous sommes semblable et pourtant très différent.

Squelette du règlement de Caladhiel.
Règlement écrit par Hook, toute reproduction totale ou partielle est interdite.
Ta passion t'animes contre les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valacar Malaurë :: PREFACE :: Règlement'n'co-
Sauter vers: